top of page

Caméra disponible dès à présent !

 

Pack Basique Sony Burano (550€ HT/jour) :

  • Sony Burano, double monture PL et Sony FE
  • Viseur
  • Shoulder Kit
  • Contre-semelle VCT-14
  • 1 lecteur CFxpress Type B
  • 2 cartes CFxpress Type B de 660Go à la norme VGB400
  • 2 batteries V-Lock BeBob V150 Micro
  • 1 chargeur V-Lock

 

La Sony Burano est la dernière née des caméras Sony. D'un positionnement résolument haut de gamme, elle se situe entre la Venice et la FX9. On pourrait la voir comme une petite Venice orientée opérateur solo.

 

La Burano est la première caméra au monde à combiner un filtre ND variable doublé d'un capteur stabilisé mécaniquement. Ceci ouvre de nouvelles possibilités d'utilisation et un confort inconnu jusqu'ici pour les utilisateurs d'optique en monture PL.

 

Nativement, la Burano filme en 8,6K comme la Venice 2. Elle est capable aussi de produire du 6K en supersampling, en exploitant pratiquement toute la surface de son capteur Full Frame. Pour la 4K, il faudra cropper en Super 35, format de capteur qui supporte également la 5,8K et le Full HD sur cette caméra.

 

Cotés fichiers vidéo, la Sony Burano enregiste en interne du RAW X-OCN LT en 16 bits linéaire sur ses cartes CFExpress Type B, mais aussi le nouveau format XAVC H-I qui permet d'exploiter le codec h.265 jusqu'en 8K, et bien sûr toujours en XAVC-I (h.264).

 

Sony revendique pour cette caméra un dynamique de capteur de 16 diaphragmes. Celui-ci est équipé d'un double ISO natif  de 800 et 3200 ISO permettant de profiter d’images précises avec un faible bruit, particulièrement en conditions de basse lumière.

 

Dotée à la fois d'une robuste monture PL ainsi que d'une monture E à vérouillage par levier, celle-ci peut supporter des objectifs extrêmement lourds. Pour les optiques en monture E, la Burano propose l'autofocus Sony qui est le plus rapide et le plus précis du marché, avec le touch-to-focus sur l'écran tactile ainsi que le suivi des visages ou d'objet désignés par le biais d'algorithmes d'intelligence artificielle remarquablement efficaces.  

 

Son corps demeure relativement compact (30% de moins que la Venice) et son poids contenu à 2,4Kg (contre 3,9Kg pour la Venice). Son écran d'affichage est située côté opérateur et, comme sur la FX9, il peut être équipé d'une loupe de visée pour ceux qui préfèrent ce mode opératoire.

 

Au final, beaucoup plus accessibles financièrement que la Sony Venice dont elle coute la moitié du prix, la Burano en propose les fonctionnalités les plus importantes dans un format compact, exploitable sans avoir recours à une équipe. La Sony Burano pourrait bien s'imposer rapidement comme une référence pour de nombreux chefs opérateurs se positionnant sur la création d'images haut de gamme.

 

 

Sony Burano

550,00 €Prix
Hors TVA
    bottom of page