top of page

Pied C-Stand avec déport 1M noir (10€ HT/jour)

 

En 1974, Matthews a lancé le premier pied pliant C-Stand de l'industrie. (C-Stand et Century Stand sont des marques déposées de Matthews Studio Equipment, Inc.) 

Le terme "Century Stand" remonte aux premiers jours de la production cinématographique. Avant l'apparition de l'éclairage artificiel, les scènes étaient tournées en simulant un éclairage continu par le soleil. De grands réflecteurs étaient placés pour faire rebondir la lumière sur la scène et éclairer le décor et les acteurs. Ces réflecteurs étaient fabriqués dans de nombreuses tailles, mais il semble que le plus populaire était le réflecteur de 100 pouces, ou "siècle". Plus tard, les studios, les machinistes et les gaffers ont commencé à fabriquer les premières versions de ce que nous appelons aujourd'hui les C-Stands. Les premiers C-Stands avaient des bases soudées qui ne se repliaient pas et ne s'ajustaient pas, mais le fait qu'ils s'emboîtaient facilement les uns dans les autres les rendait inestimables sur scène. Les pieds centenaires, ou pieds en "C", sont un élément important de l'arsenal du créateur d'images.

 

La conception unique des pieds en quinconce permet d'emboîter les pieds C et donc de les placer très près les uns des autres sur le plateau. Le pied inférieur peut également être glissé sous de nombreux objets. Le pied supérieur peut être relevé et mis en appui sur une marche.

 

Indiqué pour :

Forza 300 à 750, COB 120 à 600 Aputure et Prolycht, Blonde, drapeau, cutter, diffusion

 

Caractéristiques :

Poids : 7.2Kg

Hauteur Min : 130cm

Hauteur Maximum :310cm

Charge Admissible : 10Kg

Fixation du dessus :  Spigot 16mm (5/8″)

Pied C-Stand avec déport 1M noir

10,00 €Prix
Hors TVA
    bottom of page